Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Abricotier du Japon

Forum jardinage > Plantes vertes et fleuries > Abricotier du Japon

#11228 | Mardi 05 Janvier 2016 à 04:38:55

Abricotier du Japon

En 1823, le médecin et naturaliste allemand Philipp Franz von Siebold (1796-1866) s'installe au Japon en tant que scientifique de... la VOC (Vereenigde Oost-Indische Compagnie / Compagnie néerlandaise des Indes orientales). Il y reste jusqu'en 1829.

Il y ouvre l'école Narutaki, une école de médecine, la première à être créée au Japon. Il devient très vite une célébrité entouré de disciples et d'admirateurs, qui viennent même le voir chez lui pour profiter de ses lumières. Ils sont d'ailleurs si nombreux à venir le consulter qu'il doit les recevoir groupés, obligé d'acquérir une immense demeure pour avoir la place de recevoir tout le monde.

Son ambition principale est toutefois de constituer la plus grande collection botanique japonaise, objectif qu'il atteint grâce aux cueilleurs travaillant pour lui. Cette immense collection regorge de plantes qui n'avaient jusqu'alors jamais été décrites, comme l'Abricotier du Japon.

Abricotier du Japon

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en mars Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer