Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Achillée ptarmique

Forum jardinage > Plantes à massif > Achillée ptarmique

#36427 | Vendredi 04 Novembre 2016 à 00:00:55

Achillée ptarmique

Quiconque a déjà été au Québec a pu constater que la poutine en est pratiquement le plat national. Pour ceux qui ignorent ce qu'est la poutine, il s'agit de frites arrosées de "sauce brune" (jus de viande épaissi à la farine) et de fromage fondu. On en trouve également facilement dans les grandes villes de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick.

Alors que le Québec se targue volontiers d'en être l'origine, il s'agit en fait d'un plat de la gastronomie acadienne. L'Acadie est une région culturelle qui s'étend sur l'Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador. L'Achillée ptarmique est d'ailleurs l'une des rares plantes comestibles exploitées par la gastronomie acadienne.

Il existe cependant deux autres poutines. La première est la poutine râpée, des boulettes de pommes de terre et de porc longuement bouillies, spécialité du Nouveau-Brunswick. La deuxième est la poutine à trou, un beignet farci (raisins secs, bleuets, pommes et/ou canneberges) recouvert d'une sauce à base d'eau et de cassonade.

Achillée ptarmique

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en février Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer