Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Adromischus schuldtianus

Forum jardinage > Cactées et plantes grasses > Adromischus schuldtianus

#36389 | Mardi 27 Septembre 2016 à 00:11:11

Adromischus schuldtianus

Durant sa jeunesse, le suisse Jean-Christophe Kumpfler (1791-1866) est pris comme apprenti coiffeur à Genève chez M. Heyland, son oncle. Par commodité, la clientèle genevoise l'appelle Jean-Christophe Heyland, un nom qui finalement lui va bien, il l'adopte.

Il consacre son temps libre à l'étude du dessin et de la gravure, puis s'exile à Londres où il devient créateur de costumes pour des troupes de théâtre. Jean-Christophe Heyland revient finalement en Suisse et se spécialise dans l'illustration botanique, se faisant admettre à la Société des Arts et à la Société suisse des sciences naturelles.

De nombreux botanistes font de lui leur illustrateur, comme Augustin Pyrame de Candolle (1778-1841), José Mariano Mocino (1757-1820), Martin de Sessé y Lacasta (1751-1808) ou encore Charles Lemaire (1800-1871), pour le compte duquel il réalise de très nombreuses planches, dont plusieurs de l'Adromischus schuldtianus.

Adromischus schuldtianus

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en mars Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer