Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Alternanthère ficoïde

Forum jardinage > Plantes vertes et fleuries > Alternanthère ficoïde

#36378 | Vendredi 23 Septembre 2016 à 00:23:46

Alternanthère ficoïde

Dans les années 1780, après le décès de son mari et de son fils, la veuve du célèbre botaniste suédois Carl von Linné (1707-1778) met en vente l'essentiel de la collection de son mari: les 3000 ouvrages de sa bibliothèque ainsi que la plupart de ses manuscrits et spécimens.

Elle approche d'abord le botaniste anglais Joseph Banks (1743-1820), connu pour son passage remarqué aux jardins botaniques royaux de Kew et pour être un opposant résolu à l'esclavage. Ce dernier n'est toutefois pas intéressé. C'est finalement le botaniste James Edward Smith (1759-1828) qui achète le tout en 1784 pour 1000 livres, bien en-dessous de la valeur réelle.

James Edward Smith s'efforcera ensuite de perpétuer la mémoire de Carl von Linné, en créant notamment la toute première société linnéenne, une initiative qui fera des émules partout dans le monde. Il révisera aussi certaines de ses classifications, comme celle de l'Alternanthère ficoïde.

Alternanthère ficoïde

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en mars Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer