Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Ampelopsis

Forum jardinage > Arboriculture > Ampelopsis

#37561 | Jeudi 13 Avril 2017 à 00:00:31

theunholy
Admin

theunholy

Ampelopsis

Attention aux homonymes...

Dans les années 1980, le ouest-allemand Karl Koch (1965-1989) découvre la trilogie "The Illuminatus!", roman dans lequel Hagbard combat les Illuminati. Cocaïnoman et paranoïac, Karl Koch prend ce livre au premier degré et entre en résistance contre les Illuminati. Il se rebaptise Hagbard et se lance dans le piratage informatique. Pirate remarquable, il met la main sur des informations très sensibles qu'il revend au KGB. Finalement démasqué par les services secrets, son corps est retrouvé dans une forêt, brûlé à l'essence. L'enquête conclut à un suicide tout ce qu'il y a de plus banal.

Durant les années 1930, l'allemand Karl Koch (1897-1945) entre dans les SS. Il y connait une ascension fulgurante, jusqu'à diriger plusieurs camps. Mais choquée par les mauvais traitements qu'il inflige aux prisonniers, sa hiérarchie le placardise en 1941 et le relève de ses fonctions en 1942. Celui-là, même les nazis le trouvent inhumain, à tel point qu'ils le condamnent à mort eux-mêmes.

Et puis il y a Karl Koch (1809-1879), gentil botaniste, créateur du jardin botanique de l'université Humboldt de Berlin. Grand spécialiste de l'Asie Mineure, Karl Koch a aussi travaillé sur le genre Ampelopsis. Il a par ailleurs la particularité d'avoir été, officiellement, le premier horticulteur allemand.

Ampelopsis

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en juin Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer