Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Anis vert

Forum jardinage > Potager > Anis vert

#11053 | Mercredi 10 Juin 2015 à 05:50:17

Anis vert

Au début du XXe siècle, on découvre que la consommation de certains alcools diminuent à terme les facultés mentales. Dès 1915, la distillation des plantes concernées est interdite. L'alcool d'absinthe en est l'exemple emblématique.

Les "anis" (anis vert et anis étoilé) ne sont pas interdits mais sont des ingrédients de la plupart des alcools prohibés, une source d'ambiguïté, tant sur le plan légal qu'en terme d'image. Le public préfère la prudence, les ventes d'alcools anisés sont en chute libre. En 1922, l'ambiguïté est finalement levée: la distillation est officiellement autorisée jusqu'à 30 degrés.

En 1932, un producteur marseillais obtient, après des années à faire pression, que la limite passe à 40 degrés. Il s'empresse alors de proposer son apéritif anisé à tous les bars et restaurants de sa ville, arguant qu'avec 40 degrés, contre 30 pour les boissons concurrentes, on peut produire plus de verres avec la même quantité d'alcool. L'argument fait mouche, en moins d'un an, Paul Ricard vend des centaines de milliers de bouteilles de Pastis.

Anis vert

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en mai Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer