Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Arbre aux faisans

Forum jardinage > Arboriculture > Arbre aux faisans

#36418 | Mardi 25 Octobre 2016 à 00:20:09

Arbre aux faisans

En 1807, après ses études à l'Académie royale danoise de chirurgie, le chirurgien et botaniste danois Nathaniel Wallich (1786-1854) est nommé à Serampore dans le Bengale-Occidental (Inde). Néanmoins, peu après son arrivée, les danois perdent leurs possessions en Inde au profit des anglais. Nathaniel Wallich passe alors de médecin à prisonnier de guerre.

Son statut de médecin lui vaut d'être libéré en 1809 et de pouvoir rester en Inde. Il redevient alors chirurgien et fonde par ailleurs le Musée indien (parmi les plus anciens musées au monde et premier véritable musée construit en Asie-Pacifique). À partir de 1813, il manifeste un intérêt grandissant pour la flore indienne et organise des expéditions de plus en plus ambitieuses, à tel point qu'il s'y consacre à temps plein à partir de 1814.

Nathaniel Wallich découvre ainsi de nombreuses plantes en Inde, sa collection comprend environ 20.000 spécimens. On lui doit par exemple la découverte du genre Leycesteria et de plusieurs de ses espèces, comme l'Arbre aux faisans, que Wallich a nommé ainsi en hommage à William Leycester, un confrère rencontré à Serampore.

Arbre aux faisans

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Trouver un jardinier Jardiner en février Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer