Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Ardisie crantée

Forum jardinage > Plantes vertes et fleuries > Ardisie crantée

#36536 | Mardi 14 Février 2017 à 00:19:17

Ardisie crantée

Ce mois-ci, le "Curtis's Botanical Magazine" (aussi appelé "The Botanical Magazine" et "Flower-Garden Displayed") a fêté ses 230 ans. Il s'agit de la revue de botanique la plus ancienne au monde.

Créée le 1 février 1787 par le botaniste anglais William Curtis (1746-1799), la revue se démarque dès ses débuts par son langage compréhensible par le tout-venant, abordant autant la botanique que le jardinage. William Curtis se donnait beaucoup de mal pour que les meilleurs illustrateurs anglais contribuent à la revue, attirant ainsi d'autant plus les profanes. Cette forme très "grand public" n'empêchait pas le journal d'avoir du fond, nombre de plantes y ont d'ailleurs été décrites pour la première fois.

Après le décès de William Curtis, refusant que le journal meurt, le botaniste John Sims (1749-1831) prit sa suite jusqu'en 1826. C'est d'ailleurs dans ce journal qu'il proposa la première description de l'Ardisie crantée en 1817. Aujourd'hui, le journal est publié par les Jardins botaniques royaux de Kew.

Ardisie crantée

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en avril Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer