Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Aréca

Forum jardinage > Plantes vertes et fleuries > Aréca

#24982 | Jeudi 21 Janvier 2016 à 00:32:12

Aréca

Né en 1945 en Angleterre et ancien directeur de recherche au Kew Gardens, John Dransfield est considéré comme l'un des plus grands spécialistes des palmiers. On lui doit notamment une bien meilleure compréhension de la filiation des palmiers au cours de l'évolution (phylogenèse), grâce à sa monographie publiée en 2008: Genera Palmarum - The Evolution and Classification of Palms (Évolution et classification des Palmiers).

Dransfield connait particulièrement bien les palmiers de Madagascar, sur lesquels il a beaucoup travaillé. C'est ainsi qu'il a reclassifié l'Aréca en 1995, qui avait d'abord été classifié par l'allemand Hermann Wendland (1825-1903), lui-même considéré comme un grand spécialiste des palmiers de son vivant.

Toujours très actif aujourd'hui, Dransfield anime régulièrement des conférences sur les palmiers, en Angleterre et dans le monde. Pour ceux qui s'intéressent au sujet et qui comprennent l'anglais, voici l'une de ses dernières:



Aréca

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en janvier Forum Calendrier lunaire Calendrier du potager Abris de jardin Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer