Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Arroche des jardins

Forum jardinage > Potager > Arroche des jardins

#11183 | Mardi 10 Novembre 2015 à 07:15:59

theunholy
Admin

theunholy

Arroche des jardins

Durant sa première vie, l'américain John Frémont (1813-1890) est militaire et explorateur. Assez médiocre en botanique, il récolte cependant toujours un grand nombre de plantes durant ses explorations, qu'il confie à son retour au botaniste John Torrey (1796-1853). Bien qu'aléatoires, ses récoltes permettent de découvrir diverses espèces, par exemple du genre Atriplex.

Vient ensuite la guerre de sécession durant laquelle il se fait remarquer. Général politique au sein de l'Union (nordistes) dirigée par Abraham Lincoln (1809-1865), il émet un édit qui libère de facto les esclaves dans les États conquis. Abolitionniste en théorie, Lincoln est plus ambigu dans la pratique, au point d'annuler cet édit et de mettre Frémont sur la touche...

Quelques années plus tard, Abraham Lincoln (1809-1865) deviendra le premier président "Républicain", et surtout, celui qui imposera l'abolition de l'esclavage. Mais avant lui, John Frémont fut le premier candidat Républicain à la présidence et le premier candidat à soutenir ouvertement la fin de l'esclavage... depuis le début et sans ambiguïté.

Arroche des jardins

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en juin Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer