Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Aster de Frikart

Forum jardinage > Plantes à massif > Aster de Frikart

#36411 | Lundi 17 Octobre 2016 à 00:00:02

Aster de Frikart

En Angleterre, le "Bressingham Steam and Gardens" est une pépinière d'un genre très particulier, connue pour être aussi un musée consacré aux machines à vapeur. On y trouve essentiellement des locomotives mais aussi d'autres véhicules, comme des tracteurs ou des camions de pompiers.

Son créateur, Alan Bloom (1906-2005), était un passionné de machines à vapeur et un horticulteur prolifique, obtenteur par exemple de l'Aster x frikartii 'Flora's Delight'. À partir du milieu du XXe siècle, il commença à mettre en scène ses collections dans un jardin botanique au coeur de sa pépinière, puis fit installer des rails pour que ce jardin puisse être visité à bord de locomotives anciennes.

Certaines de ses locomotives datent du XIXe siècle, comme la 316 Gwynedd (1883), la LB&SCR A1 class (1875), la GER Class T26 (1895) ou encore la LSWR B4 class (1893). Selon les cas, on peut les contempler ou voyager avec sur l'un des trois parcours.



Aster de frikart

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en mars Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer