Jardin Secrets
Commenter l'article

Astuces !

Jardin Secrets > Fiches pratiques > Astuces !

Astuces !

À chaque problème, sa solution !

Et comme il n'est pas toujours indispensable de courir faire le plein de produits chimiques pour les résoudre...

Retrouvez ici toutes nos astuces pour avoir un beau jardin et de belles plantes d'intérieur avec des moyens rapides et économiques. Surtout, n'hésitez pas à nous faire part de vos propres astuces, nous nous ferons un plaisir d'alimenter cet article.

Marre de voir vos tomates noircir ou attraper des champignons ?

soufre-en-poudre

Nous avons la solution...
Le soufre en poudre !

Et oui, tout simplement. L'astuce consiste à disposer au fond de chaque trou de plantation, une cuillère à soupe de soufre en poudre. Ensuite faites comme d'habitude. Ce produit naturel et 100% bio, permettra à la plante de lutter contre les invasions de champignons, c'est un antifongique. A chaque fois que vous arroserez vos pieds de tomate, ces derniers seront plus forts !

Les pucerons ont envahi vos plates bandes et font vivre un enfer à vos plantes d'intérieur ?

pucerons

Une solution...

De l'eau et du savon noir !
Une fois de plus, rien de très difficile.

Dans un vaporisateur à main, diluez 1/3 de savon noir (ou de liquide vaisselle) avec 2/3 d'eau. Secouez et vaporisez vos plantes, cela formera une couche glissante sur les feuilles, ainsi, les pucerons ne pourront plus s'y installer ! Le tour est joué !

Les limaces ont décidé de se faire une salade ?

limace

Une idée sans danger
Récupérez de la cendre de cheminée, disposez la autour de vos salades, c'est tout, le tour est joué ! Pour être encore plus efficace, mélangez la cendre à du sable ; les petits cristaux égratigneront un peu ces dévoreuses !

Sinon plus costaud (même mortel): la bière. Déposez des bols remplis de bière dans votre jardin à l'abri de vos animaux de compagnie, attendez deux-trois jours et constatez qu'ils seront remplis de limaces !

Boutique en ligne

Publié par sur Jardin Secrets le 16-07-2013

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)