Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Bambou miniature

Forum jardinage > Plantes vertes et fleuries > Bambou miniature

#36182 | Mardi 23 Août 2016 à 23:42:52

Bambou miniature

En 1793, alors que le baron Palisot de Beauvois (1752-1820) est en Haïti, la révolution haïtienne l'oblige à prendre la fuite. Étant donné le contexte également révolutionnaire en France, aggravé dans son cas par son titre de noblesse, retourner au pays serait suicidaire. Il décide d'aller aux États-Unis.

Comme un malheur ne vient jamais seul, il se fait dérober son argent durant le voyage, arrivant ainsi complètement ruiné à Philadelphie. Il survit les premiers temps grâce à des petits boulots, notamment musicien dans un cirque. Botaniste de métier, il parvient finalement à réintégrer sa branche, dans un premier temps en devenant le curateur de la collection de Charles Willson Peale (1741-1827), célèbre naturaliste américain.

Il passera 5 ans aux États-Unis, durant lesquels il sera l'un des premiers scientifiques à étudier les insectes américains. Ses publications sur le sujet font partie des grands travaux entomologiques de l'époque. En tant que botaniste, Palisot de Beauvois a décrit des espèces toute sa vie, certaines, comme le Bambou miniature, pour la première fois.

Bambou miniature

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en février Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer