Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Canche cespiteuse

Forum jardinage > Plantes à massif > Canche cespiteuse

#36450 | Mardi 29 Novembre 2016 à 00:56:10

Canche cespiteuse

Le 1er août 1785, les deux navires de l'Expédition de la Pérouse quittent le port de Brest pour un grand tour du monde. Cartographie, relations diplomatiques et commerciales, histoire naturelle... les objectifs sont nombreux. Mais en 1788, la Boussole et l'Astrolabe disparaissent au large de l'Australie.

En 1791, deux navires, la Recherche et l'Espérance, sont confiés au contre-amiral Antoine Bruny d'Entrecasteaux (1737-1793) qui est chargé de retrouver la Boussole et l'Astrolabe. Après la mort du contre-amiral en 1793, un royaliste prend les commandes de l'expédition, la terreur faisant rage en France, il en profite pour organiser sa fuite et ordonne de se diriger vers l'Indonésie. Lorsque les navires font escale à Java (île indonésienne), le médecin et botaniste Louis-Auguste Deschamps (1765-1842) abandonne l'expédition pour s'y établir.

Louis-Auguste Deschamps se lance alors dans un grand inventaire botanique qui le mènera à Jakarta. Il restera en Indonésie jusqu'en 1802, gagnant sa vie comme médecin et consacrant son temps libre à son inventaire. À son retour en France, sa connaissance de la flore indonésienne lui vaut une certaine notoriété parmi les botanistes. Certains collègues lui rendront d'ailleurs hommage à travers des genres botaniques, par exemple le genre Deschampsia.

Canche cespiteuse

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Trouver un jardinier Jardiner en février Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer