Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Cornouiller de l'Himalaya

Forum jardinage > Arboriculture > Cornouiller de l'Himalaya

#37586 | Vendredi 21 Avril 2017 à 00:00:52

Cornouiller de l'Himalaya

En 1813, après avoir décroché son diplôme de pharmacien, Élie Magloire Durand (1794-1873) s'engage dans l'armée française et devient pharmacien militaire. Il n'y reste qu'un an, préférant finalement réaliser son rêve, s'installer aux États-Unis. Il enchaîne alors les petits boulots à Nantes afin de financer son émigration et étudie la botanique.

Élie Magloire Durand débarque finalement à New-York en 1816 et s'installe à Philadelphie. Il y crée sa propre pharmacie en 1825, mais surtout, il commence aussi à s'investir dans la botanique. Il rejoint l'Academy of Natural Sciences of Philadelphia, l'American Philosophical Society, acquiert les herbiers des botanistes Thomas Nuttall (1786-1859) et Constantine Samuel Rafinesque (1783-1840) etc.

Élie Magloire Durand constitue peu à peu un herbier de plus de 100.000 spécimens. Taxonomiste prolifique, il est à l'auteur de plusieurs taxons dans le genre Cornus. Il est en parallèle un éminent pharmacien, les plus grands médecins de la Pennsylvanie ne jurent que par lui. Plus anecdotique, il est aussi le premier aux États-Unis à mettre en bouteille de l'eau minérale.

Cornouiller de l'Himalaya

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en avril Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer