Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Crassula muscosa

Forum jardinage > Cactées et plantes grasses > Crassula muscosa

#36477 | Jeudi 29 Décembre 2016 à 00:00:40

Crassula muscosa

En 1710, l'anglais Richard Bradley (1688-1732) publie "History of Succulent plants" ("Histoire des plantes succulentes"). Ce botaniste amateur devient alors subitement un scientifique reconnu. À tel point qu'en 1712, Bradley intègre la Royal Society, principale société savante en Angleterre.

À partir de 1714, Richard Bradley publie sur le jardinage et aborde des sujets très variés, comme le climat, les engrais, la productivité et l'hybridation. En 1724, lui qui n'a jamais fréquenté les bancs de l'université, il devient professeur de botanique à l'université de Cambridge. Il y a par ailleurs fondé un jardin botanique grâce auquel plusieurs espèces de Crassula furent introduites en Angleterre.

Durant sa carrière, Bradley a été un précurseur dans bien des domaines. History of Succulent plants est par exemple l'un des premiers traités sur les plantes succulentes. Il a également publié des ouvrages de cuisine où l'on trouve les premières recettes en anglais autour de l'ananas. Citons aussi ses travaux sur les tulipes, essentiels dans la compréhension des mécanismes régissant la reproduction des végétaux.

Crassula muscosa

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en février Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer