Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Dauphinelle élevée

Forum jardinage > Plantes à massif > Dauphinelle élevée

#36432 | Vendredi 11 Novembre 2016 à 00:30:31

theunholy
Admin

theunholy

Dauphinelle élevée

À l'origine de la plupart des cultivars et des hybrides du genre Delphinium, on trouve la Dauphinelle élevée (Delphinium elatum). Belladonna, Magic Fountains, Pacific giant, Dwarf Pacific, New Millenium, Aurora... la liste est longue.

Et à l'origine de nombre de ces cultivars et hybrides, on trouve l'horticulteur Victor Lemoine (1823-1911). Il ne s'est toutefois pas intéressé qu'au genre Delphinium, toutes espèces confondues, on lui doit plus de 5000 créations dont beaucoup sont toujours cultivées aujourd'hui. Un exploit pour le XIXe siècle, presque un miracle.

Grâce aux recherches du botaniste Gregor Mendel (1822-1884), le XIXe siècle est celui où l'on découvre la génétique. Avant cette découverte, les hybrideurs travaillaient à l'oeil et ne réussissaient que rarement, mais avec l'apparition d'outils scientifiques basés sur les travaux de Mendel, ils purent créer de plus en plus facilement et rapidement. Seulement les travaux de Mendel n'ont commencé à susciter de l'intérêt qu'à la fin des années 1860, limités alors à un auditoire très pointu, ne perçant véritablement qu'au XXe siècle. Victor Lemoine a créé plus de 5000 plantes... à l'oeil.

Dauphinelle élevée

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en juin Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer