Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Droséra adelae

Forum jardinage > Plantes carnivores > Droséra adelae

#36405 | Mercredi 12 Octobre 2016 à 00:04:57

Droséra adelae

En 1847, craignant de contracter la tuberculose s'il s'éternise dans le froid allemand, le botaniste Ferdinand Müller (1825-1896) se rend en Australie-Méridionale pour son climat chaud et sec. En 1849, il décide de s'installer définitivement en Australie et obtient la nationalité britannique.

À partir de ce moment, il commence à se constituer une bibliothèque et un herbier de référence. Il organise de nombreuses expéditions scientifiques et parcourt des milliers de kilomètres pour satisfaire son ambition, au cours desquelles il découvre le Droséra adelae. Son herbier contient déjà 45.000 spécimens en 1858, 350.000 en 1868, autour d'un million à la fin de sa vie. Il s'agit du plus grand herbier jamais constitué par un seul homme. Par ailleurs, il dirige le jardin botanique de Melbourne de 1857 à 1873 et y triple le nombre d'espèces cultivées.

De son vivant, Ferdinand Müller était LE spécialiste de la flore australienne, il lui a consacrée des centaines de publications sur plus de 1000 au total. Même si, paradoxalement, il ne fut pas l'auteur de l'ouvrage de référence: Flora Australiensis, rédigé par le botaniste anglais George Bentham (1800-1884) qui n'a jamais été en Australie.

Droséra adelae

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en mars Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer