Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Echevéria lilacina

Forum jardinage > Cactées et plantes grasses > Echevéria lilacina

#36155 | Mardi 19 Juillet 2016 à 00:28:22

Echevéria lilacina

En 1787, parallèlement à l'expédition du botaniste José Celestino Mutis (1732-1808) en Nouvelle-Grenade (Colombie, Équateur, Panama et Venezuela), le médecin Martin de Sessé y Lacasta (1751-1808) se lance dans une grande exploration du Mexique.

Martin de Sessé y Lacasta s'entoure de botanistes dont il confie la direction à Mariano Mocino Suárez de Figueroa (1763-1819). Il recrute également le peintre Atanasio Echeverría y Godoy afin que chaque plante observée soit dessinée. Le but de l'expédition est de répertorier la flore mexicaine et créer un jardin botanique, une mission qui leur prendra 16 ans.

À leur retour en 1803, ils disposent de 3500 plantes, parmi lesquelles 1000 nouvelles espèces et 200 genres nouveaux. Atanasio Echeverria y Godoy a quant à lui réalisé des milliers de dessins d'une qualité extraordinaire, une performance que certains botanistes ont salué en lui dédiant des plantes, par exemple le genre Echeveria.

Echevéria lilacina

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en mars Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer