Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Érable panaché

Forum jardinage > Arboriculture > Érable panaché

#36394 | Mardi 04 Octobre 2016 à 00:00:06

Érable panaché

Chaque année, au moment du solstice d'été, les amérindiens célèbrent la cérémonie de la danse du soleil qui symbolise la continuité entre la vie et la mort, cette dernière n'étant pas la fin mais le début d'une nouvelle étape.

Cette cérémonie religieuse, qui est parmi les plus importantes, est initiée durant la pleine lune et s'étend sur quatre à huit jours, sa durée et ses rituels variant selon les tribus. Les célébrations ont cependant de nombreux traits communs, comme la danse, les chants, les prières, le tambour, les visions et le jeûne. Du bois d'Acer negundo y est souvent brûlé tel de l'encens.

La danse du soleil a longtemps été très controversée car généralement le théâtre de mutilations, elle fut d'ailleurs interdite au Canada en 1880 et aux États-Unis en 1904. En réalité, il s'agissait surtout d'un prétexte bien commode pour éradiquer la culture amérindienne. Les interdictions furent levées à la fin du XXe siècle.

Érable panaché

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en mars Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer