Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Erythrone révolutée

Forum jardinage > Plantes à massif > Erythrone révolutée

#36413 | Mercredi 19 Octobre 2016 à 00:42:35

Erythrone révolutée

En 1840, l'industriel américain Thomas Kingsford, qui dirige une usine produisant de l'amidon de blé dans le New Jersey, découvre l'amidon de maïs. On se met alors à produire de l'amidon de blanchisserie à partir du maïs.

Le potentiel alimentaire de cette découverte est exploité dans les années 1850. La fécule de maïs commence alors à apparaître dans le commerce. Plus rapide et plus efficace que la farine, l'épaississant ne tarde pas à trouver son public, y compris comme farine de substitution pour alléger certaines préparations. L'apparition de la Maïzena, marque américaine déposée en 1862, va donner peu à peu une portée mondiale à la fécule de maïs. C'est par exemple en 1924 que la Maïzena fait son arrivée en France.

Certains pays produisaient déjà de l'amidon à des fins alimentaires, comme le Japon, qui en préparaient à partir de bulbes d'Erythronium. Mais la fécule ("katakuriko") qu'utilisent majoritairement les japonais aujourd'hui est produite à partir de pommes de terre, qui est d'ailleurs la première source historique d'amidon.

Erythrone révolutée

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Trouver un jardinier Jardiner en février Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer