Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Filipendule rouge

Forum jardinage > Plantes à massif > Filipendule rouge

#36479 | Lundi 02 Janvier 2017 à 00:00:57

Filipendule rouge

La parthénogenèse est un mode de reproduction dans lequel l'ovule n'a pas à être fécondé, dit autrement, le mâle n'est pas nécessaire. Certains lézards, les abeilles ou les fourmis sont capables de se reproduire ainsi. Les mammifères en sont en revanches incapables. D'aucuns diraient qu'il y eut un cas dans l'histoire de l'homme... mais laissons-le de côté pour aujourd'hui.

Au XVIIIe siècle, le botaniste anglais John Hill (1714-1775) affirma avoir observé des cas de parthénogenèse chez des femmes. Une telle affirmation provoqua alors un intérêt très vif, mais il s'agissait finalement d'un canular. Refusé à la Royal Society, société savante prestigieuse, il se vengea en faisant naître l'espoir d'une découverte scientifique incroyable, pour finalement le détruire. Quitte à se venger, autant le faire avec panache.

Cela dit, quand ce plaisantin vengeur ne tournait pas en ridicule ses collègues scientifiques, il était un botaniste prolifique. John Hill fut par exemple le premier à décrire la Filipendule rouge.

Filipendule rouge

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en avril Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer