Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

ForgetMeNot

Forum jardinage > Café et présentations > ForgetMeNot

#153 | Dimanche 02 Mars 2014 à 10:30:57

ForgetMeNot

Forget Me Not, c'est myosotis en Anglais, la fleur si petite qu'on lui marche dessus sans faire attention :lol C'est une jolie petite fleur en fait, très délicate. C'est un hommage au myosotis et à toutes les petites fleurs sauvages que je rends ainsi.

Je suis une jardinière amateuse, tendance bio comme vous tous je pense.
Pas spécialiste, pas très calée, je fais comme je peux avec ce que j'ai, et justement, c'est la cata: ma parcelle est inondée pour l'instant, comme l'année dernière. L'année dernière, après, rien n'a poussé, rien n'est sorti, j'avais planté en vain !

Que peut-on faire pousser sur un terrain inondable et inondé quand il a séché (ça ne le fait pas chaque année). Il y a peut-être des légumes qui se sentent bien ainsi ? Lesquels ?

Je vous souhaite un bon jour et à bientôt

ForgetMeNot

Lundi 03 Mars 2014 à 09:26:24

Bonjour :)

Déjà, bienvenue parmi nous.

Pour ce qui est de votre problème d'inondation, c'est vrai que ce n'est pas évident. Peu de plantes se plaisent dans ces conditions.
Le gros problèmes c'est qu'il y a un certains nombre de plantes qui vont se plaire en milieux humides voir très humides (comme le papyrus, l'iris des marais...) mais elle ne vont pas supporter la sécheresse, il faudra donc redoubler les arrosages en périodes estivales.

Quant aux légumes, si on part du principe que votre terrain n'est plus inondé à l'arrivée du printemps, vous pourrez planter un peu de tout mais les plantes potagères vivaces ou qui sont censés produire à la période où votre terrain est inondé (automne/hiver, je suppose), ne vont pas supporter ce trop plein d'humidité (mis à part le cresson).

En bref, je pense qu'il est préférable de planter des plantes estivales annuelles (toujours en partant du principe que votre terrain est inondé seulement l'hiver) ou à la limite, des plantes bulbeuses (qu'il faudra déterrer en automne, avant les inondations, pour éviter que les bulbes pourrissent).

Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas de bol :/

Lundi 03 Mars 2014 à 19:49:52

Bienvenue parmi nous !

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en février Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer