Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Gardénia

Forum jardinage > Plantes vertes et fleuries > Gardénia

#11191 | Vendredi 20 Novembre 2015 à 07:00:45

Gardénia

À l'origine, l'écossais Alexander Garden (1730-1791) est simplement médecin. Mais en arrivant aux États-Unis (Caroline du Sud) en 1752, avant l'indépendance du pays, il développe une passion pour le naturalisme.

Jusqu'en 1783, tout son temps libre est consacré à la faune et à la flore américaine, effectuant de nombreuses explorations et s'instruisant auprès de quelques grands botanistes. Avec les années, il se constitue une imposante collection qui lui vaut une certaine renommée dans les milieux scientifiques, jusqu'à Carl von Linné (1707-1778) avec lequel il correspond.

On doit à Alexander Garden la découverte de nombreuses espèces, bien que son nom soit rarement cité, ses découvertes ayant généralement été classifiées par de "vrais" botanistes. Mais certains ont pensé à lui rendre hommage, notamment l'irlandais John Ellis (1714-1776) en baptisant le genre Gardenia.

Gardénia

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Trouver un jardinier Jardiner en février Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer