Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Glycine du Japon

Forum jardinage > Arboriculture > Glycine du Japon

#11196 | Vendredi 27 Novembre 2015 à 03:35:26

Glycine du Japon

Au commencement, l'anglais Thomas Nuttall (1786-1859) travaille sans grande conviction dans une imprimerie. Vers 1805, il décide de tout plaquer et part aux États-Unis. À peine arrivé, il fait la rencontre du botaniste Benjamin Smith Barton (1766-1815) qui lui suggère de chercher du travail dans la botanique, une discipline en pleine essor où on a toujours besoin de bras pour collecter des spécimens.

Nuttall se met alors à herboriser pour l'université de Philadelphie, apprenant au passage la botanique sur le tas. Peu à peu, il devient même assez fin botaniste, au point qu'on lui propose de participer à des expéditions scientifiques à partir de 1810. C'est le début d'une longue carrière qui fera de lui un expert de la flore américaine. Le genre Wisteria est l'une de ses nombreuses découvertes.

Par la suite, il apprendra aussi la zoologie sur le tas et deviendra un zoologiste reconnu. Fondée en 1873, la première société ornithologique du pays a d'ailleurs été baptisée en hommage à sa carrière: le Nuttall Ornithological Club.

Glycine du Japon

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en mai Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer