Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Hortensia grimpant

Forum jardinage > Arboriculture > Hortensia grimpant

#36412 | Mardi 18 Octobre 2016 à 00:19:39

Hortensia grimpant

Cao Guojiu était l'oncle d'un empereur, Han Xiangzi un érudit, Lan Caihe un mendiant farfelu, Tieguai Li un boiteux alcoolique, Zhang Guolao un maître taoïste, Zhongli Quan un général bien en chair et Lü Dongbin un alchimiste. Finalement, He Xiangu était la disciple, d'aucuns disent la maîtresse, de Lü Dongbin. Ces chinois devenus immortels se nomment les "Huit immortels".

Considérés comme des divinités par les taoïstes et les shenistes, les Huit immortels tiennent une place importante en Chine, tant sur le plan culturel que sur le plan religieux. Il s'agit de personnages "semi-légendaires", des individus ayant supposément existé et autour desquels des légendes ont été créées. Des temples leurs sont consacrés, les Hortensias leurs sont dédiées (la "Fleur des huit immortels"), certains spectacles démarrent par une représentation des Huit immortels, la littérature chinoise regorge de leurs aventures etc.

Plus insolite, ils sont le coeur d'un style de kung-fu, le Zui quan. On leur attribue aussi certains pouvoirs, une banderole de satin rouge qui les représente est par exemple censée porter chance.

Hortensia grimpant

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en avril Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer