Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Inule visqueuse

Forum jardinage > Plantes à massif > Inule visqueuse

#36481 | Mercredi 04 Janvier 2017 à 00:00:15

Inule visqueuse

On parle souvent aussi des botanistes qui découvrent et/ou classifient les plantes. Mais qui détermine ce qui est, ou non, une classification valable ?

Évidemment, c'est compliqué ! Il y a cependant une organisation qui édite le "Code international de nomenclature pour les algues, les champignons et les plantes" qui est considéré comme LA référence en la matière. Ce code ne peut être modifié que par un "Congrès International de Botanique" réunissant les plus grands experts. Le code de départ est la norme établie par Carl von Linné (1707-1778) en 1753, largement modifié depuis, chaque modification décidée par le congrès étant rétroactive.

Le botaniste suisse Werner Greuter, pour une fois toujours vivant (ça arrive), est l'un des personnages clés de l'institution. En parallèle, en plus d'une grande carrière de professeur de biologie, il est lui-même un taxonomiste renommé auquel on doit la classification de l'Inule visqueuse.

Inule visqueuse

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Trouver un jardinier Jardiner en février Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer