Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Jardin japonais

Forum jardinage > Idées pour mon jardin > Jardin japonais

#197 | Vendredi 28 Mars 2014 à 14:39:27

Jardin japonais

Les Shoguns sont des militaires qui ont régné sur le Japon du VIIIe au XIXe, cantonnant l'Empereur à un rôle symbolique.

Tokugawa Ieyasu (1543-1616) est le fondateur de la dernière dynastie des Shoguns. Le Japon lui doit sa capitale, Tokyo, ou encore le château de Nijo classé au patrimoine mondial. Démonstration de puissance avec ses 4900m2 divisés en deux palais et ses jardins où cerisiers et ginkgos offraient une esthétique typique du jardin japonais, ce n'était pourtant qu'une résidence secondaire.

Le Shogun y recevait ses invités mineurs dans des pièces ternes et proches de la sortie, ses grands invités dans de somptueux salons. Les appartements du Shogun se trouvaient dans le plus grand palais (3300m2), seules ses femmes et ses concubines pouvaient l'y rejoindre.

Jardin japonais

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

Vendredi 10 Mars 2017 à 10:56:52

Bonjour,
Un jardin japonais a-t-il besoin de l'usage d'un broyeur de végétaux, justement pour les déchets végétaux, s'il y en a ? J'ai d'ailleurs un broyeur thermique Denqbar - Broyeur 5,1 kW de http://www.mon-broyeur-de-vegetaux.... Si cela peut servir pour un futur jardin japonais.
Merci. :jap

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en mars Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer