Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Kalanchoé à fleurs en thyrse

Forum jardinage > Cactées et plantes grasses > Kalanchoé à fleurs en thyrse

#34380 | Jeudi 25 Février 2016 à 01:45:31

theunholy
Admin

theunholy

Kalanchoé à fleurs en thyrse

En 1859, les australiens introduisent le lapin de garenne. Quelques décennies plus tard, 600 millions de lapins de garenne détruisent l'agriculture australienne. En 1935, ils introduisent le crapaud buffle. Quelques décennies plus tard, 200 millions de ces crapauds venimeux s'établissent de plus en plus près des grandes villes. On ne peut introduire une espèce animale sur une terre où elle n'aura aucun prédateur, sinon elle prolifère à l'infini et déséquilibre l'écosystème, principe de base que les australiens peinent à comprendre.

Le même principe est vrai pour les plantes. Ils ont par exemple introduit l'Opuntia, qui n'est pas comestible pour les herbivores présents en Australie. Quelques décennies plus tard, les Opuntias ont envahi 40.000 km2 de terres agricoles, qui sont désormais improductives.

À ce sujet, l'erreur du botaniste français Henri Perrier de La Bâthie (1873-1958) a dû leur sembler intéressante. En 1925, il a innocemment introduit une cochenille dans le sud de Madagascar. Les Opuntias qui étaient jusqu'alors partout, ont été éradiqués en quelques années par l'insecte. Heureusement, il a aussi pour lui d'avoir fait découvrir la flore malgache au reste du monde, à laquelle il a dédié 20 ans de sa vie, incluant le Kalanchoé à fleurs en thyrse.

Kalanchoé à fleurs en thyrse

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en juin Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer