Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Laurier de Nouvelle-Zélande

Forum jardinage > Plantes vertes et fleuries > Laurier de Nouvelle-Zélande

#36087 | Jeudi 05 Mai 2016 à 00:12:24

Laurier de Nouvelle-Zélande

Parmi les grands explorateurs du XVIIIe siècle, le britannique James Cook (1728-1779) fut le premier européen à débarquer sur de nombreux territoires, principalement pour le compte de la Royal Navy. Il détenait le grade de "captain", grossièrement l'équivalent de colonel dans notre armée de terre.

Bien qu'issu d'un milieu très modeste, fils d'un domestique, il parvint à faire des études: algèbre, trigonométrie, navigation et astronomie ; en plus de son apprentissage dans la marine marchande, sinon c'eût été trop facile. On lui confia le commandement de son premier navire marchand à seulement 27 ans, le Friendship, mais il refusa, préférant s'engager dans la Royal Navy. Ce saut du civil au militaire impliquait de recommencer en bas de l'échelle, mais peu importe, il ne lui fallut que 2 ans pour commander des navires militaires.

C'est sans doute pour ses 3 voyages dans l'océan Pacifique qu'il est aujourd'hui le plus connu (Australie, Nouvelle-Calédonie, îles Sandwich, Hawaï etc.). Amateur de botanique, il embarquait toujours avec lui une équipe de botanistes. C'est par exemple grâce à ses expéditions que le Laurier de Nouvelle-Zélande fut découvert.

Laurier de Nouvelle-Zélande

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en mars Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer