Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Les secrets de jardinage de Stéphane Marie

Forum jardinage > Café et présentations > Les secrets de jardinage de Stéphane Marie

#34372 | Mercredi 17 Février 2016 à 22:22:35

Les secrets de jardinage de Stéphane Marie

Les amoureux du jardinage qui aiment l'émission Silence ça pousse seront heureux d'apprendre la nouvelle du jour (ou presque... 10 février). Stéphane Marie publie un livre sur le jardinage: Penser et aménager son jardin.

Ce livre presque autobiographique se base sur ses propres aménagements. Il y a une vingtaine d'années, Stéphane Marie hérite de La Maubrairie, résidence bourgeoise de sa famille. Les jardins de La Maubrairie sont très grands, il y a largement de quoi se faire plaisir, alors il se lance, lui qui n'est absolument pas jardinier de formation. Il apprend donc le jardinage et peu à peu ses jardins prennent forme.

Aujourd'hui, nombreux sont les amateurs de jardinage qui s'intéressent de près aux jardins de La Maubrairie, à tel point que Stéphane Marie organise de temps en temps des visites privées, obligé qu'il est de satisfaire au moins un peu cette demande. Une visite par an en moyenne et en petit comité, il faut donc s'armer de patience ! L'Office de Tourisme de Barneville-Carteret pourra renseigner les intéressés.

Mais bref ! Comme toujours, Stéphane Marie parle des plantes qu'il connait dans un environnement qu'il connait: les siennes dans son jardin. Après tout, c'est encore la meilleure façon de ne pas raconter n'importe quoi. J'ignore ce que vaut ce bouquin sur le jardinage, mais comme je sais que beaucoup de gens suivent Stéphane Marie et que je n'ai rien contre lui, je relaie l'information !

http://www.pleinevie.fr/article/ste...

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en janvier Forum Calendrier lunaire Calendrier du potager Abris de jardin Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer