Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Mahonia 'Charity'

Forum jardinage > Arboriculture > Mahonia 'Charity'

#36431 | Jeudi 10 Novembre 2016 à 00:00:05

theunholy
Admin

theunholy

Mahonia 'Charity'

En 1806, l'horticulteur Bernard McMahon (1775-1816), irlandais installé aux États-Unis, publie "The American Gardener's Calendar" (Le calendrier du jardinier américain).

Considéré comme le premier ouvrage américain sur le jardinage à destination du grand public, The American Gardener's Calendar fut longtemps une référence qui fit de Bernard McMahon une célébrité. Le livre était divisé en une dizaine de sections (Potager, verger, vignes, jardin d'ornement etc.) pour lesquelles il expliquait les travaux de jardinage à accomplir mois par mois. Grand pédagogue, Bernard McMahon fut même, dans son domaine évidemment, le mentor de Thomas Jefferson (1743-1826). Le troisième président américain lui a d'ailleurs confié une mission importante qu'il partageait avec un nombre restreint d'horticulteurs, cultiver les récoltes de l'Expédition Lewis et Clark.

En 1818, le botaniste anglais Thomas Nuttall (1786-1859), qui était connu pour tenir Bernard McMahon en haute estime, lui a rendu hommage en donnant son nom à l'une des plantes de l'Expédition Lewis et Clark, le genre Mahonia.

Mahonia 'Charity'

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en juin Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer