Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Maïanthème

Forum jardinage > Plantes à massif > Maïanthème

#36457 | Jeudi 08 Décembre 2016 à 00:06:46

Maïanthème

En 1780, l'allemand Fridrich Hinrich Wiggers (1746-1811) devient botaniste grâce à sa thèse sur la flore du Holstein ("Florae Primitiae holsatica"). De nombreuses plantes de cette flore, comme le Maïanthème, n'avaient jusqu'alors jamais été décrites. Cette taxonomie de Wiggers est d'ailleurs toujours celle en vigueur.

Le Holstein est une région historique. Appartenant autrefois au Saint-Empire romain germanique, le Holstein était situé au nord de l'empire à la limite de l'Allemagne et du Danemark.

D'abord un comté danois à partir de 811, le Holstein est promu duché en 1474. Après l'éradication du Saint-Empire romain germanique par Napoléon (1769-1821) en 1806, le Holstein est brièvement autonome jusqu'en 1815. Intégré ensuite à la Confédération germanique (reconstruction du Saint-Empire romain germanique), le Holstein devient une province prussienne en 1864. En 1947, après le démantèlement de la Prusse, le Holstein devient l'un des 16 "Länder" (régions) allemands et est rebaptisé "Schleswig-Holstein".

Maïanthème

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en janvier Forum Calendrier lunaire Calendrier du potager Abris de jardin Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer