Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Maïs doux

Forum jardinage > Potager > Maïs doux

#11236 | Vendredi 15 Janvier 2016 à 04:17:16

theunholy
Admin

theunholy

Maïs doux

En 1894, le médecin américain John Harvey Kellogg (1852-1943) préconisait une hygiène de vie drastique: tabac, alcool, thé, café, sexe et masturbation étaient interdits. Le régime alimentaire était tout aussi joyeux: végétarien, sans sucre et uniquement composé d'aliments fades, le goût pouvant éveiller le désir. God bless America.

Il utilisait fréquemment une pâte de blé dans sa cuisine. Les grains étaient bouillis, refroidis, puis passés entre deux rouleaux pour en faire une fine feuille. Mais il a un jour oublié que des grains de blé refroidissaient, si bien qu'ils étaient rassis à son retour. Essayant quand même de faire sa pâte, il vit les rouleaux écraser les grains sans les amalgamer, obtenant ainsi des flocons. Le lendemain matin, ces flocons furent servis à son sanatorium au petit-déjeuner, remportant un vif succès qui lui imposa d'en refaire.

Persuadé du potentiel commercial, il entreprit de les produire en masse pour les vendre. Curieux hasard, il décida au même moment que le sucre n'est finalement pas si mauvais que ça, dès lors, autant en inclure un peu dans la recette... Et comme le blé est plus intéressant à encaisser qu'à manger, il fut remplacé par le maïs qui est bien plus savoureux. Les Corn flakes de Kellogg's sont nés.

Maïs doux

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en juin Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer