Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Nepenthes ventricosa

Forum jardinage > Plantes carnivores > Nepenthes ventricosa

#36421 | Vendredi 28 Octobre 2016 à 00:25:12

Nepenthes ventricosa

Dans son jeune âge, l'espagnol Francisco Manuel Blanco (1778-1845) entre dans les ordres chez les augustiniens. Prometteur, il est envoyé comme missionnaire aux Philippines en 1805.

Francisco Manuel Blanco n'est pas formellement botaniste, mais il a une passion de longue date pour les plantes. Une fois aux Philippines, son intérêt pour la flore locale fait de cette passion une seconde vocation. Il organise alors diverses expéditions et étudie ses récoltes.

En 1837, il fait paraître "Flora de Filipinas", un ouvrage plusieurs fois réédité. L'air de rien, c'est la première véritable flore des Philippines, la première fois que les Nepenthes sont décrites. Francisco Manuel Blanco ne peut s'offrir un illustrateur, aussi l'ouvrage est uniquement textuel. Mais en 1877, plusieurs de ses compatriotes, Celestine Fernandez Villar (1838-1907) en tête, décident de lui rendre un hommage posthume en faisant publier une édition illustrée de Flora de Filipinas. L'ouvrage sera une référence jusqu'au milieu du XXe siècle.

Nepenthes ventricosa

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

Forum jardinage

Autre sujet présent dans Forum jardinage > Plantes carnivores qui pourraient vous intéresser:

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en avril Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer