Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Opuntia subulata

Forum jardinage > Cactées et plantes grasses > Opuntia subulata

#34369 | Mercredi 17 Février 2016 à 05:24:57

Opuntia subulata

En 1827, Jean-Baptiste Lapostolle fonde à Neauphle-le-Château une distillerie produisant des liqueurs de fruits. En 1876, sa petite-fille est mariée à Louis-Alexandre Marnier, issu d'une famille de négociants en vins. Les deux affaires fusionnent grâce au mariage, créant ainsi le groupe Marnier-Lapostolle.

En 1880, Louis-Alexandre Marnier veut lancer le "Curaçao Marnier", un cognac à l'orange qu'il fait d'abord goûter à César Ritz (1850-1918) dit "le roi des hôteliers". Ritz adore, à tel point qu'il lui suggère de le rebaptiser le "Grand Marnier". Une fois lancé, son succès commercial est si grand que les autres productions de la maison Marnier-Lapostolle deviennent anecdotiques, comme c'est toujours le cas de nos jours.

En 1924, désormais fortuné, Louis-Alexandre Marnier rachète "Les Cèdres" au roi de Belgique. Auparavant géré par l'horticulteur et botaniste allemand Curt Backeberg (1894-1966), qui a classifié l'Opuntia subulata, ce domaine de 14 hectares dans les Alpes-Maritimes est complètement transformé par Marnier. Reconverti en jardin botanique spécialisé dans les plantes tropicales, que les Marnier n'ont cessé d'améliorer depuis, ce domaine abrite aujourd'hui 25 serres et plus de 14.000 espèces.

Opuntia subulata

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en mars Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer