Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Pavot jaune

Forum jardinage > Plantes à massif > Pavot jaune

#36446 | Vendredi 25 Novembre 2016 à 00:01:40

Pavot jaune

Né à Montpellier, Alexandre Viguier (1790-1867) devint médecin vers 1825 et par la suite bibliothécaire adjoint de la Faculté de médecine de Montpellier.

Peu connu, Alexandre Viguier fut par ailleurs botaniste, spécialiste à ce titre de la flore d'Anduze, commune située dans le département du Gard.

En 1882, dans le cadre de l'un de ses travaux, il s'est intéressé au "rare et beau Meconopsis cambrica" qu'il qualifiait de "belle Papavéracée des bois montagneux". Alors qu'il aurait pu se targuer d'être le premier français à publier sur cette plante, il s'empressa de rendre hommage au botaniste Bernard Pignot: "La Côte-d'Or compte donc une rare et belle espèce de plus ; mais, hâtons-nous de le dire, cette découverte n'est pas absolument nouvelle. Bernard Pignot, un botaniste bourguignon, avait, il y a près d'un siède, signalé le Heconopsis cambrica dans la même station de Lusigny.".

Pavot jaune

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en mars Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer