Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Pigamon

Forum jardinage > Plantes à massif > Pigamon

#36463 | Jeudi 15 Décembre 2016 à 00:00:17

theunholy
Admin

theunholy

Pigamon

En 1869, lors d'une nuit d'hiver à Saint-Louis (Missouri), la famille Engelmann est réveillée par un visiteur. Il s'agit d'un messager envoyé par une personne souffrante qui demande l'aide du patriarche, George Engelmann (1809-1884), médecin.

George Engelmann a fermé son cabinet pour se consacrer pleinement à la botanique, mais il lui arrive encore de pratiquer la médecine, pour la simple et bonne raison qu'il est, aux yeux de beaucoup, le seul médecin digne de confiance des environs. La nuit est glaciale, le sol est verglacé et Engelmann est un vieux monsieur. Son fils, lui-même médecin, annonce donc au visiteur qu'il n'ira pas réveiller son père, il va s'en occuper lui-même. C'est alors que George Engelmann descend l'escalier tout habillé, engueule copieusement son fils et exige qu'on l'aide à grimper dans sa carriole.

Engelmann était comme ça, toujours volontaire, inépuisable, pratiquant la botanique comme il pratiquait la médecine. Étudiant nuit et jours les spécimens de l'herbarium de Harvard, harcelant les riches propriétaires pour qu'ils ouvrent leurs parcs au public, ou au moins aux scientifiques, c'est d'ailleurs comme ça qu'est né le Missouri Botanical Garden (Jardin botanique du Missouri) et au passage qu'il put travailler sur le genre Thalictrum.

Pigamon

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en juin Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer