Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Psychopsis

Forum jardinage > Plantes vertes et fleuries > Psychopsis

#11049 | Jeudi 04 Juin 2015 à 07:17:18

Psychopsis

Constantine Samuel Rafinesque (1783-1840) était un botaniste franco-germano-italien né en Turquie, par ailleurs zoologiste, malacologue, archéologue et météorologue. Polyglotte, il parlait au moins cinq langues couramment, le français, l'italien, l'anglais, l'espagnol et le latin.

Après son enfance en France et un séjour aux États-Unis, Constantine Samuel Rafinesque s'installe en Italie et se lance dans le commerce de plantes médicinales. Il retourne aux États-Unis en 1815 et devient professeur de botanique à la Transylvania University. Sa carrière s'arrête en 1826, lorsque Horace Holley (1781-1827), président de l'université, découvre qu'il est l'amant de sa femme. Holley le contraint à démissionner et use de son influence pour que les portes des universités et des éditeurs se ferment.

Loin de se décourager, Rafinesque donne des conférences et s'auto-édite. Durant sa carrière, il a découvert plusieurs centaines de genres, près de 7000 espèces et publié des dizaines d'ouvrages. C'est à lui que l'on doit la découverte du Psychopsis.

Psychopsis

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en mai Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer