Jardin Secrets
Commenter l'article

Pulvérisateur HOZELOCK 1,5L - Bakker

Jardin Secrets > On a essayé pour vous > Pulvérisateur HOZELOCK 1,5L - Bakker

Pulvérisateur HOZELOCK 1,5L - Bakker

Intéressons-nous au pulvérisateur à pression HOZELOCK 1,5L, vendu par Bakker. Nous l'avons décortiqué et testé pour vous afin de voir s'il tient toutes ses promesses.

Descriptif du pulvérisateur HOZELOCK

Le pulvérisateur HOZELOCK est, au premier regard, un pulvérisateur à pression préalable (autrement dit, à piston) tout ce qu'il y a de plus banal. Toutefois, une bonne première impression est à noter: son matériau plastique et rigide donne confiance et laisse à penser qu'il aura une bonne longévité.

pulverisateur-hozelock-bakker-debout

Une notice est fournie avec le pulvérisateur. Rédigée en diverses langues, dont le français, elle est concise mais très complète, mentionnant même les pannes pouvant survenir et leurs méthodes de résolution. Un schéma très simple accompagne la notice et permet, en quelques secondes, de comprendre le fonctionnement du pulvérisateur.

schema-pulverisateur-hozelock-bakker

Comme son nom l'indique, il a bien une contenance de 1,5L. Il mesure environ 31 cm de haut pour environ 37 cm de diamètre (au niveau du réservoir) avec un poids total à vide de 364g.

Mode d'emploi du pulvérisateur HOZELOCK

Le pulvérisateur HOZELOCK est destiné à la pulvérisation d'eau, de solutions à base d'eau, d'insecticides, de fongicides, de désherbants et de fertilisants (bio, de préférence, pour ne pas agresser Dame Nature).
Le remplissage s'effectue simplement en dévissant le pistolet. Le goulot du réservoir est large et permet de ne pas renverser la solution choisie lors du remplissage.
La notice du pulvérisateur met en garde l'utilisateur lors de la pulvérisation de produits (port de vêtements de protection, pulvérisations en zone aérée etc..). Nous ne vous conseillerons que trop de respecter des principes de précaution.
Bien que le plastique soit opaque, il est possible de discerner le niveau de liquide dans le réservoir, sous réserve de bénéficier d'une bonne luminosité.

Une fois le pulvérisateur rempli (jamais au-delà du niveau maximum), on revisse correctement le pistolet et il suffit ensuite de pomper pour obtenir une bonne pression.

Mise en situation

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez observer le pulvérisateur à l'oeuvre. Notre test se porte sur la brumisation d'un chlorophytum avec de l'eau (pour précision, de l'eau déminéralisée afin d'éviter le dépôt de calcaire sur le feuillage).
La pulvérisation se passe le plus simplement du monde. La pression dure environ 50 secondes en pulvérisation continue. La prise en main est agréable, la gâchette est souple et la vaporisation est large.

La vaporisation se règle grâce à l'embout situé à l'extrémité du pistolet. On passe d'une brume large à un jet fin et puissant.

La gâchette est munie d'un petit bouton permettant de la bloquer. Très astucieux car cela évite de devoir garder une pression sur la gâchette, ce qui pourrait être fatigant à la longue. Ce petit bouton s'enclenche et se débloque sans forcer. Dans la vidéo ci-dessous, nous avons intentionnellement utilisé deux mains pour une meilleure visibilité du geste, toutefois, un seul doigt suffit.

Sur le côté du réservoir se trouve un petit clapet rouge. Il sert à dépressuriser le réservoir après l'utilisation et/ou avant l'entretien du pulvérisateur. Nous avons trouvé cette option très pratique, elle permet de remiser le pulvérisateur sans risque et d'éviter d'être éclaboussé lors de l'ouverture si le pulvérisateur est encore sous pression.

Entretien du pulvérisateur HOZELOCK

La notice du pulvérisateur conseille de rincer la gâchette à l'eau claire après chaque utilisation afin d'éviter une obstruction de cette dernière par des résidus de solutions. De même, un entretien annuel est recommandé. Il consiste à nettoyer entièrement le pulvérisateur et à appliquer de la graisse de silicone sur les parties mobiles et les joints.
Le pulvérisateur se démonte en plusieurs endroits très simplement (tout se visse et se dévisse à la main), ce qui rend l'entretien plus facile.
Les joints présents sur les divers éléments du pulvérisateur peuvent être remplacés si besoin. Ce qui nous confirme que ce pulvérisateur est fait pour durer si l'on en prend soin.

pulverisateur-hozelock-bakker-demonte

Voir le Pulvérisateur HOZELOCK 1,5L

Boutique en ligne

Publié par sur Jardin Secrets le 08-04-2017

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)