Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Rosier 'Léo Ferré'

Forum jardinage > Rosiers > Rosier 'Léo Ferré'

#36447 | Dimanche 27 Novembre 2016 à 00:21:31

Rosier 'Léo Ferré'

Il se disait anarchiste tout en étant proche des communistes, regrettait la superficialité des artistes d'après-guerre mais retirait ses lunettes pour choyer son image, fustigeait l'immobilisme d'une France "repue" alors qu'il était lui-même bien repu dans son château... D'ailleurs, quand finalement la jeunesse cessa d'être immobile en 1968, plutôt que de l'encourager, une apparition mise à part, il préféra consacrer du temps à sa maîtresse Marie-Christine.

Né au XXe siècle, Léo Ferré (1916-1993) était un homme du XIXe, un artiste pétri de romantisme. Dans le romantisme, les sentiments priment sur la raison et l'idéal se confronte à la réalité, souvent même la nie, il est alors difficile de joindre les actes à la parole. En clair, Léo Ferré était rêveur et bourré de contradictions, comme le sont souvent les grands artistes. Torturé, aussi, suite à une jeunesse traumatisante dans un pensionnat lasallien.

Avec le temps, va, tout s'en va, mais pas l'oeuvre de Léo Ferré, en tout cas pas encore. Treize ans après sa mort, en 2006, une rose fut même créée en son honneur par Michel Adam.

Rosier 'Léo Ferré'

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Trouver un jardinier Jardiner en février Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer