Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Rosier 'Louis de Funès'

Forum jardinage > Rosiers > Rosier 'Louis de Funès'

#36385 | Dimanche 02 Octobre 2016 à 00:00:01

Rosier 'Louis de Funès'

En mars 1975, Louis de Funès (1914-1983) est admis à l'hôpital Necker pour un double-infarctus. Deux mois d'hospitalisation plus tard, lui qui est fin gastronome et amateur de bons vins, on le rend à une vie aseptisée. Adieu la caféine, le sucre, les matières grasses et l'alcool. Il doit aussi renoncer au cinéma, les compagnies d'assurance refusant désormais de couvrir un tournage avec Louis de Funès, ainsi qu'au théâtre, faute d'avoir l'énergie.

Quelques semaines plus tard, Claude Zidi vient voir Louis de Funès au Château de Clermont pour un projet de film. Il annonce au comédien que moyennant des horaires aménagés, un suivi médical quotidien et des ambulanciers en permanence sur le qui-vive, un assureur accepte de suivre. Seulement voilà... il devra partager la vedette avec Coluche, à ses yeux un artiste médiocre. Il commence par refuser, mais harcelé par ses deux fils qui lui affirment qu'il se trompe, il accepte de rencontrer l'humoriste. Le jour J, après un début glacial, les deux hommes se font rire aux éclats. Louis de Funès accepte le rôle.

En 1976, année de sa sortie, l'Aile ou la cuisse réalise 5.842.400 entrées, devancé uniquement par Les Dents de la mer cette année là. La retraite forcée de Louis de Funès est terminée.

Rosier 'Louis de Funès'

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Trouver un jardinier Jardiner en février Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer