Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Rosier 'Mme Isaac Pereire'

Forum jardinage > Rosiers > Rosier 'Mme Isaac Pereire'

#11086 | Samedi 18 Juillet 2015 à 06:05:59

Rosier 'Mme Isaac Pereire'

Au XIXe siècle, le français Clément Ader (1891-1925) fait fortune grâce au « théâtrophone ». De 1881 à 1932, ce service payant permet d'écouter de l'opéra sans sortir de chez soi, grâce au téléphone. Mais Ader n'était pas uniquement motivé par le plaisir de s'enrichir, il avait besoin de fonds pour financer le projet qui lui tenait vraiment à coeur.

Quelques années auparavant, il s'était procuré des « roussettes » (Pteropus giganteus), des chauves-souris immenses qui dépassent le mètre d'envergure. Les observant en train de voler, il imagina un véhicule volant basé sur leur morphologie. Avec sa nouvelle fortune et le soutien de quelques investisseurs, comme l'épouse d'Isaac Pereire, il put travailler sur le premier prototype.

Le 9 octobre 1890, dans le parc du château de Gretz-Armainvilliers, Ader crée l'événement. L'« Éole » (4.6m de long et 13.5m de large) est propulsé sur 200m par un moteur de 20 chevaux. Il s'agit du premier vol de l'histoire.

Rosier 'Mme Isaac Pereire'

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en avril Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer