Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Sarcocoque à feuilles de Ruscus

Forum jardinage > Arboriculture > Sarcocoque à feuilles de Ruscus

#36451 | Mercredi 30 Novembre 2016 à 00:40:51

theunholy
Admin

theunholy

Sarcocoque à feuilles de Ruscus

En 1925, le botaniste anglais Joseph Robert Sealy (1907-2000) est embauché comme jardinier aux Jardins botaniques royaux de Kew. Avec Thomas Archibald Sprague (1877-1958), ils sont en charge de la culture des plantes tropicales. En 1940, ce spécialiste de la flore chinoise est pleinement reconnu comme botaniste, de très nombreuses plantes chinoises sont alors classifiées par Sealy, dont des espèces du genre Sarcococca.

Il épouse ensuite Stella Ross-Craig (1906-2006), une collègue des Jardins botaniques royaux de Kew. Botaniste et illustratrice, Stella Ross-Craig devient célèbre dans les années 1940 avec sa série de 31 livres "Drawings of British plants" ("Dessins de plantes britanniques"). Le premier est publié en 1948, le dernier en 1973, totalisant 1300 lithographies.

Dans les années 1940, les ouvrages similaires sont des éditions haut de gamme, souvent inabordables pour le grand public. Stella Ross-Craig se distingue en faisant imprimer ses livres en noir et blanc sur du papier bas de gamme, ceci afin de pouvoir les vendre pour quelques shillings seulement. L'initiative contribue à démocratiser la botanique, auprès des amateurs mais aussi auprès des professionnels désargentés, notamment les jeunes.

Sarcocoque à feuilles de Ruscus

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en juin Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer