Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Tatsoi

Forum jardinage > Potager > Tatsoi

#34383 | Lundi 29 Février 2016 à 03:14:34

Tatsoi

La "Veitch Memorial Medal" (Médaille commémorative Veitch) est une distinction créée en 1870 à la mémoire de l'horticulteur anglais James Veitch (1815-1869), petit-fils du créateur des "Veitch nurseries" (Pépinières Veitch). Décernée par la Société royale d'horticulture, cette distinction honore "les gens de toute nationalité qui ont formidablement contribué à la promotion et à l'amélioration de l'horticulture en tant que science et pratique".

En réalité, les lauréats sont en très grande majorité anglophones, le plus souvent britanniques... Mais en cherchant vraiment-vraiment bien, on trouve Victor Lemoine (1823-1911) en 1894, horticulteur français considéré comme l'un des plus grands introducteurs et sélectionneurs de plantes horticoles de l'histoire. Comme quoi, si les anglais n'ont pas le choix, mais alors vraiment pas le choix, honorer un français est envisageable.

Mais revenons aux choses sérieuses ! Lauréat en 1897, l'américain Liberty Hyde Bailey (1858-1954) est à l'origine des premiers travaux sur le Tatsoi et le Choy Sum. Ses contributions sont en effet immenses: une soixantaine de livres, un herbier de 125.000 spécimens, 700 articles, création de la société américaine d'horticulture etc.

Tatsoi

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en janvier Forum Calendrier lunaire Calendrier du potager Abris de jardin Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer