Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Trompette des anges

Forum jardinage > Arboriculture > Trompette des anges

#37558 | Mardi 11 Avril 2017 à 00:00:01

theunholy
Admin

theunholy

Trompette des anges

Alors qu'il est à peine adolescent, le sud-africain Christiaan Hendrik Persoon (1761-1836) est envoyé aux Pays-Bas par son père pour y faire ses études. En 1801, après avoir étudié la philosophie, la médecine, la théologie et l'histoire naturelle, il s'installe à Paris où il passera le reste de sa vie.

Il commence alors une carrière de botaniste et de mycologue. Faute de pouvoir compter sur un mécène ou un héritage pour subvenir à ses besoins, il vit dans des conditions très spartiates dans un quartier malfamé. Productif malgré tout, il acquiert vite une certaine renommée en Europe et correspond avec des botanistes de différents pays. Paradoxalement, à Paris, Christiaan Hendrik Persoon est méprisé par ses confrères, en partie pour sa condition sociale, aussi car il a très mauvais caractère.

Dans la botanique, son oeuvre majeure est "Synopsis plantarum", ouvrage considérable qui décrit 20.000 espèces de plantes. La Trompette des anges, à laquelle aucun botaniste ne s'était intéressé jusqu'alors, y est décrite pour la première fois.

Trompette des anges

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Jardiner en juin Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer