Connexion au forum

Connecter | Oublié ?

Mot de passe oublié

Récupérer

Inscription au forum

Confirmer

 

Viorne à feuilles de prunier

Forum jardinage > Arboriculture > Viorne à feuilles de prunier

#36462 | Mercredi 14 Décembre 2016 à 00:28:33

Viorne à feuilles de prunier

Durant des siècles, l'écorce de la Viorne à feuilles de prunier fut utilisée pour soulager les femmes dans bien des circonstances.

On l'utilisait notamment contre les règles douloureuses, pour diminuer les nausées durant les grossesses, aider à recouvrer la santé après un accouchement et juguler les effets de la ménopause.

La Viorne à feuilles de prunier était également bien connue des esclavagistes américains aux XVIIIe et XIXe siècles. Comme les enfants de leurs esclaves étaient également leurs propriétés, il était primordial pour eux que leurs esclaves fassent des enfants. De fait, lorsqu'elles tombaient enceintes, les esclaves tentaient bien souvent d'avorter. Pour ce faire, elles préparaient une décoction à base d'écorce de racine de coton, laquelle avait généralement pour effet de provoquer une fausse couche. Dans ce cas, si elle était utilisée à temps, la Viorne à feuilles de prunier agissait comme un antidote.

Viorne à feuilles de prunier

Jardin Secrets: Les secrets du jardinage et forum jardinage.
Besoin d'un abri de jardin pas cher ?

La communauté
Articles récents
selon la couleur

Bonnes affaires Jardiner en février Calendrier lunaire Calendrier du potager Encyclopédie des plantes Guide des champignons

Ce site utilise des "cookies" que vous pouvez désactiver savoir plus fermer