jardin-secrets.com

Rosier 'Mme Isaac Pereire' (Rosa 'Mme Isaac Pereire')

En résumé
  • Port: grimpant
  • Hauteur: grande (2 m)
  • Remontant: oui
  • Fleurs: doubles
  • Feuillage: persistant
  • Rusticité: très rustique (-20°C)
  • Exposition: ensoleillée
  • Floraison: printemps / été / automne
  • Couleur: rose
  • Parfum: oui

Genre: Rosa
Cultivars: 'Mme Isaac Pereire'
Famille: Rosacées
Classification: Rosier ancien

Le Rosier 'Mme Isaac Pereire' est un arbuste grimpant au feuillage persistant. Il mesure jusqu'à 2 mètres de haut pour environ 3 mètres d'envergure.

Remontant, il offre des grandes fleurs doubles au parfum épicé. La floraison apparaît à partir du mois de mai et remonte jusqu'en octobre.

Très rustique, le Rosier 'Mme Isaac Pereire' tolère des températures hivernales de l'ordre de -20°C.

Il préfère un sol fertile et une exposition ensoleillée.

C'est la référence des Rosiers grimpants parfumés.

Culture, entretien et taille des Rosiers

Afin que la culture et l'entretien des rosiers n'aient plus aucun secret pour vous, Rosier 'Mme Isaac Pereire' inclus, nous avons également mis en ligne un grand dossier: Tout savoir sur les Rosiers.

Dans ce dossier sur le jardinage, vous trouverez une série d'articles qui vous expliqueront dans le détail comment cultiver, entretenir, identifier, choisir et soigner les rosiers:

Par-delà le jardinage

En 1881, le français Clément Ader (1891-1925) fait fortune grâce au "théâtrophone". Ce service payant permet d'écouter de l'opéra sans sortir de chez soi grâce au téléphone, très populaire, il continuera jusqu'en 1932, survivant ainsi à son créateur. Mais Ader n'est pas uniquement motivé par le plaisir de s'enrichir, il a besoin de fonds pour financer le projet qui lui tient vraiment à coeur...

Quelques années auparavant, il s'était procuré des "roussettes" (Pteropus giganteus), des chauves-souris immenses qui dépassent le mètre d'envergure. Les observant en train de voler, il imagina un véhicule volant basé sur leur morphologie. Avec sa nouvelle fortune et le soutien de quelques investisseurs, comme l'épouse d'Isaac Pereire, il put travailler sur le premier prototype.

Le 9 octobre 1890, dans le parc du château de Gretz-Armainvilliers, Ader crée l'événement lorsque son "Éole" (4.6m de long et 13.5m de large) est propulsé sur 200m par un moteur de 20 chevaux. Il s'agit du premier vol de l'histoire.

Par , publié sur jardin-secrets.com le 18-07-2015

Commentaires des internautes

(aucune inscription requise)

Ce site utilise des cookies