Il y a deux légumes que refusent de manger ceux qui ont connu la Seconde Guerre Mondiale: le topinambour et le rutabaga. Ils n'étaient alors pas réquisitionnés par les soldats allemands, aussi sont-ils devenus des aliments consommés jusqu'à l'écoeurement par les français. De plus, le topinambour était généralement mal préparé, trop ou pas assez cuit, mal ou pas assaisonné.
C'est pour cette raison qu'aujourd'hui la cuisine française sous-exploite le topinambour et le rutabaga, car toujours précédés de leur réputation d'après-guerre de très mauvais légumes.
Mais pourquoi les soldats allemands ne les réquisitionnaient pas ? Tout simplement car ils vécurent la même chose durant la Première Guerre Mondiale, le blocus les condamnant à la même alimentation... avec le même écoeurement.
Rutabaga