Jardin Secrets

Ascocentrum garayi (Ascocentrum garayi)

Jardin Secrets > Orchidées > Ascocentrum garayi

Ascocentrum garayi

En résumé

Genre: Ascocentrum
Espèce: garayi
Famille: Orchidacées
Origine: Java

L'Ascocentrum garayi est une orchidée épiphyte au port touffu et érigé. D'une croissance moyenne, elle mesure 15 cm de haut.
La floraison apparaît au printemps ou en été, selon les conditions de culture. Elle se compose de petites fleurs oranges réunies en grappe.

Le saviez-vous ?

L'Ascocentrum garayi est une orchidée de culture moyenne. Elle est assez rare en culture mais est fort appréciée des amateurs d'orchidées. Il est préférable de la cultiver en serre chaude avec des températures stables.
C'est une espèce dédiée à Leslie A. Garay, un taxonomiste américain.

Entretien de l'Ascocentrum garayi

L'emplacement doit être très lumineux. Il est préférable d'éviter de placer votre Ascocentrum garayi au jardin car il n'aime pas les courants d'air.
Les températures standard de nos intérieurs lui conviennent très bien toute l'année. Ne l'exposez jamais à une température inférieure à 16°C et à une température supérieure à 38°C.
L'arrosage doit être régulier toute l'année. Arrosez-le tous les trois jours en été et une fois par semaine en hiver. Veillez à vaporiser de l'eau non calcaire sur le feuillage deux fois par jour: le matin et le midi.
Cette orchidée ne supporte ni les courants d'air, ni les changements brusques de température.

Multiplication de l'Ascocentrum garayi

Rempotage de l'Ascocentrum garayi

Le rempotage s'effectue tous les trois ans, après la floraison. Utilisez un mélange d'écorces, de perlite et de polystyrène. Vous pouvez également le cultiver dans un panier, sans substrat.

ascocentrum-garayi-1

ascocentrum-garayi-2

Autres espèces d'Ascocentrum présentes sur le site:

Boutique en ligne

Galerie

Ascocentrum garayiAscocentrum garayiAscocentrum garayiAscocentrum garayiAscocentrum garayiAscocentrum garayiAscocentrum garayi

Publié par Claire Geslot sur Jardin Secrets le 28-05-2021

Commentaires des internautes

Cliquer ici pour publier un commentaire (aucune inscription requise)